Actuellement chez TEWI

L’automne est le printemps de l’hiver – avec les feuilles qui prennent des teintes automnales, c’est le moment de faire le point sur les activités du Centre de technologie de l’informatique de gestion (TEWI).

L’internationalisation du site web progresse. Outre les traductions en français et en anglais réalisées jusqu’à présent, tous les préparatifs de la traduction en italien sont en cours. TEWI souhaite également servir cette langue nationale dans la mesure de ses possibilités et être ainsi un interlocuteur pour les acteurs nationaux et internationaux. En outre, la structure et la présentation du site web sont constamment mises à jour et modernisées.

L’achèvement du projet « Numérisation d’un cours axé sur la pratique » (DPL) implique la rédaction d’un rapport final digne de ce nom. Cela permettra d’évaluer de manière critique les étapes du projet qui se sont particulièrement bien déroulées et celles qui se sont moins bien déroulées. Toutefois, l’objet principal de la recherche et les résultats sont également expliqués. En détail, ce rapport montre quels sont les pièges qui se présentent dans le travail de collaboration pure d’une équipe virtuelle et comment ils peuvent être surmontés. Par exemple, en cas de manque de participation au sein d’une équipe virtuelle, on peut, en guise de contre-mesure, concevoir la communication et la coordination des échéances du projet de manière à mieux répondre aux souhaits individuels de chaque personne.

Comme le dit l’adage, quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. La conclusion du projet DPL signifie le coup d’envoi d’un projet de suivi. Les thèmes ont déjà été évalués lors de discussions avec des groupes de discussion et une recherche documentaire a été menée pour étoffer le projet de suivi.

En octobre, l’ordre du jour comprenait la mise en œuvre du retour d’information sur le rapport final, les articles générés scientifiquement, le transfert pratique sous la forme d’un atelier et la proposition de projet de suivi. En outre, la participation à l’atelier doctoral « SE Design Science (cross-domain) » était requise. L’unité de recherche TEWI a réussi à obtenir de bons résultats avec l’idée de projet innovante consistant à concevoir des applications logicielles qui évaluent les états de santé mentale.

En résumé, avec l’achèvement des projets susmentionnés, ainsi que la réalisation du test de fiabilité et la finalisation du document du projet « Numérisation d’un cours axé sur la pratique », toutes les tâches de l’été ont pu être réalisées. L’équipe TEWI est donc prête à entrer dans l’hiver d’un pas assuré.

Team TEWI vous souhaite un merveilleux semestre d’automne 2021, restez en bonne santé et profitez des températures automnales ainsi que des couleurs changeantes de la nature.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.