À propos

L’association
Le TEWI a été fondé en 1993. Le canton du Valais et la municipalité de Brig-Glis soutiennent les projets du TEWI, qui se concentrent sur les tendances actuelles de l’informatique de gestion et analysent leur impact en tant qu’opportunités et problèmes pour la région du Valais. En collaboration avec la Haute école spécialisée à distance de Suisse et l’Institut d’informatique de gestion de l’Université de Berne, des assistants, des assistants de recherche et des étudiants sont actifs dans les domaines suivants :

Recherche
En plus de la recherche fondamentale, TEWI mène principalement des projets de recherche dans des domaines importants pour le Valais, tels que l’informatique, le tourisme et la durabilité numérique.

Services
Grâce à son vaste réseau ainsi qu’à ses ressources complètes, le TEWI est en mesure de mettre à la disposition du public diverses publications et travaux dans le cadre de projets concrets.

Éducation
Le TEWI présente régulièrement les résultats de ses recherches lors de conférences et d’événements, auxquels sont également invités d’autres intervenants du monde scientifique et de la pratique.

Statuts
Les dernières modifications des statuts du TEWI ont été réalisées le 28 mars 2002 et se trouvent dans le document PDF suivant : Statuts du TEWI (pdf. 133 KB).