Rapport d’activité 2014

En 2014, de nouveaux sujets passionnants ont été abordés au Centre de technologie de l’informatique de gestion (TEWI) et ainsi, du moins en partie, une réorientation thématique était préfigurée. Malheureusement, nous n’avons toujours pas pu pourvoir définitivement le poste prévu d’assistant de recherche en tant que directeur général. Nos exigences en matière de référence régionale claire et de familiarité avec les conditions suisses ont rendu le processus difficile. Cependant, nous avons fait de la nécessité une vertu. Une fois de plus, en collaboration avec le Centre de recherche sur la durabilité numérique fondé à l’Université de Berne et son directeur, le Dr. Matthias Stürmer, et ont pu réaliser un certain nombre de projets. L’accent mis sur les données ouvertes et les sources ouvertes s’est également reflété dans le programme du 19e Forum TEWI, qui, pour une fois, a eu lieu en janvier pour des raisons de calendrier.
Néanmoins, avec Fabienne Schmid et Marc Zurwerra, deux vrais Valaisans nous soutiennent et veillent à ce que nos activités aient aussi l’orientation régionale souhaitée. Je suis heureux de constater que d’autres projets passionnants verront le jour en Valais cette année. J’espère que vous nous resterez tous fidèles l’année prochaine et je serai ravi de vous rencontrer à l’une ou l’autre occasion.

Prof. Dr. Thomas Myrach, Président TEWI

Lire le rapport d’activité 2014.