Rapport d’activité 2019

Un certain nombre d’activités ont également eu lieu en 2019 dans le cadre de ce centre de recherche. Nous avons mis l’accent sur les projets de coopération avec la Haute école spécialisée à distance de Suisse (HESD) à Brigue.

Dans le domaine de la recherche appliquée, le projet de numérisation d’un cours axé sur la pratique (DPL) a pris un certain élan au cours de l’année. Nous avons organisé une série d’ateliers et nous avons pu développer la base conceptuelle pour la mise en œuvre d’un cours innovant.
Nous avons également misé sur la coopération avec la HESD dans le domaine du transfert de pratiques et organisé une soirée thématique sur la numérisation des processus d’entreprise dans le cadre de la série  » iischi Wirtschaft « .

Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist eDSC_0141-1024x680.jpg

Au centre de toute organisation se trouvent, bien entendu, les employés dont les activités sont à la base du succès de l’organisation. Le TEWI est une petite unité avec seulement quelques membres du personnel sur les épaules desquels reposent les différentes activités et tâches. En 2019, il y a eu un grand bouleversement et pratiquement tout le personnel de l’année précédente, sauf moi-même, est parti. Avec une nouvelle équipe, nous avons commencé à nous attaquer aux projets en cours. Je tiens à mentionner en particulier le nouveau directeur exécutif, Clemens Deinhofer, qui a donné un nouvel élan à TEWI depuis avril dernier. Dans ce contexte, je voudrais également mentionner les contacts agréables avec les employés de la HESD, notamment dans le cadre de nos coopérations, à savoir Oliver Kamin, Sebastian Straus, Willi Bernhard, Anja Bouron et Vreni Öztürk.

Le rapport complet de 2019 est désormais disponible en ligne sous la rubrique Rapports d’activité. Vous pouvez vous informer sur les projets de recherche terminés et en cours, les événements, les activités de formation et les autres activités du Centre de technologie de l’informatique de gestion. Nous vous en souhaitons bonne lecture.