Rapport d’activité 2020

Comme dans de nombreux endroits, l’unité de recherche a également été touchée par la pandémie de COVID-19 en 2020. Ainsi, l’assemblée générale a dû être organisée en ligne et le transfert de pratique a dû être reporté à 2021. L’année 2020 a été consacrée au projet de recherche « numérisation d’un cours axé sur la pratique ». L’objectif du projet de recherche est de numériser un cours basé sur la pratique à la Haute école spécialisée à distance de Suisse (HESD) et d’optimiser la conception des processus de communication qui ont lieu entre les enseignants, les apprenants et les partenaires de pratique. Après que la conception du cours a été finalisée, le cours a été mis en œuvre au semestre d’automne 2020. Nous tenons à remercier une fois de plus la Haute école spécialisée à distance de Suisse (HESD) pour sa bonne coopération. Avec les résultats de l’évaluation finale du projet de recherche, une publication sera réalisée et préparée pour être publiée en 2021.

En 2021, il est également prévu d’organiser un atelier sur la « collaboration d’équipes virtuelles ». La collaboration virtuelle entre équipes, qui est actuellement très répandue, ne perdra pas de son importance même après la pandémie de COVID 19. C’est là que l’atelier commencera et montrera comment le maniement de la collaboration d’une équipe virtuelle peut être maîtrisé et optimisé même après la pandémie de COVID-19.

Le rapport complet de 2020 est disponible en ligne sur rapports d’activité. Vous pouvez vous informer sur les projets de recherche, les événements, les activités de formation et les autres activités du Centre de technologie de l’informatique de gestion (TEWI). Nous espérons que vous prendrez plaisir à les lire.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.