Rapport d’activité 2020

L’année de travail écoulée, comme ailleurs, a été dominée par la pandémie de coronavirus. Les restrictions associées nous ont empêchés de réaliser les événements de transfert de pratique prévus. Cependant, il n’y a pas eu d’entrave en ce qui concerne notre projet principal, que nous avons pu mettre en œuvre avec succès en 2020 après quelques retards en 2019. Et un autre est devenu par la pandémie : Dans le cadre de notre projet « Numérisation d’un cours orienté vers la pratique » (DPL), nous avions initialement supposé que, dans le contexte de la formation, la mise en œuvre d’un projet virtuel de conseil en gestion pourrait être utile pour des raisons de distance géographique. Maintenant, c’est devenu une nécessité impérieuse en raison de l’obligation de travailler à domicile. Ainsi, le concept d’enseignement mis en œuvre s’est avéré être le bon projet au bon moment ! Nous sommes actuellement en train d’évaluer les données obtenues et, ce faisant, d’acquérir et de diffuser des connaissances importantes sur le travail en équipe virtuelle dans l’ère post-Corona. Nous partons du principe que ces formes de coopération gagneront encore plus en pertinence que nous ne l’avions imaginé. À l’avenir, de nombreux employés des organisations feront pression pour effectuer au moins une partie de leur travail en dehors de leur lieu de travail. Cela signifie que les formes de travail correspondantes doivent être comprises, formées et développées.
TEWI souhaite apporter une contribution à ce domaine dans les années à venir. Nous sommes en train de développer de nouvelles idées de projets et nous aimerions les mettre en œuvre dans les mois et années à venir. Cela reste passionnant !

Prof. Dr. Thomas Myrach, Président TEWI

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