Rapport d’activité 2021

L’année de travail 2021 a également été marquée par les effets de l’épidémie de coronavirus. Les travaux ont en grande partie été répartis dans l’espace et se sont déroulés de manière virtuelle. Cette nécessité correspondait à nos domaines d’activité actuels, qui traitent de manière centrale des questions de coopération au sein d’équipes virtuelles.

Le projet de coopération « Numérisation d’un cours axé sur la pratique » (DPL) a été au cœur des activités du TEWI. Ce projet a été terminé avec succès au cours de l’année. Il nous reste toutefois à publier les résultats de ce projet en forme scientifique appropriée. Plusieurs manuscrits d’articles ont été écrits et devraient être soumis à des revues internationales au cours de l’année 2022.

Malheureusement, le rapport final de ce projet a été accueilli de manière critique par le canton du Valais. Une acceptation définitive n’a pas encore été donnée à ce jour. Tant que cette question n’est pas réglée, on ne sait pas si et comment le TEWI continuera à être subventionné par le canton. Actuellement, le fonctionnement courant du TEWI est assuré par les moyens de l’Institut de l’informatique de gestion. Pour l’avenir, la question se pose toutefois de savoir comment le TEWI continuera. Ces questions devront être discutées et résolues dans le courant de l’année au sein des organes correspondants.

Malgré ces incertitudes, je vous salue cordialement

Prof. Dr. Thomas Myrach, Président TEWI

Lire le rapport d’activité 2021.